La Compagnie Dorée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Chareos
Messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2018

Liste empire Empty Liste empire

Mer 7 Nov - 16:41
Salut tout le monde,

Dernièrement l'organisation du tournois de Nantes et 4 jours de démo 9th sur un festival m'ont un poil trop accaparé pour que je passe par ici mais on va rectifier ça,


Perso j'ai l'habitude de jouer empire tempo / grattage à distance tout en gardant de quoi ramasser facilement les morceaux au cac sur les derniers tours, mes listes iront dans ce sens, ça tombe bien c'est là ou l'armée est la plus forte.
Je vais vous poster des listes que je travaille depuis avant l'ETC, j'ai pas mal d'idée pour le LA voilà la dernière en date.

marshal (160) general (0) Talisman of the Void (50) shield (5) - 215
marshal (160) BSB (0) shield (5) - 165
wizard (125) master (225) divination (0) - 350
wizard (125) adept (75) cosmologie - 200
Knight commander (200) shield (5) hero's heart (55) basalt infusion (35) dusk forged (50) young griffon (30) - 375

20 light infanterie (265) MS (40) Marksman’s Pennant (10) - 315
10 state militia (140) skirmisher (10) - 150
10 state militia (140) skirmisher (10) - 150
10 state militia (140) - 140
10 state militia (140) - 140
21 heavy infantry (160) MS (40) Household Standard (40) - 240

10 imperial rangers - 150
10 imperial rangers - 150
10 imperial rangers - 150
4 Knights of the Sun Griffon (385) lance (48) M (20) - 453
4 Knights of the Sun Griffon (385) lance (48) M (20) - 453
cannon - 250
TAV - 450

4496

Clairement on est sur de la liste casse couilles, les 7*10 tirailleurs font de bons rideaux à pas cher devant les lignes, les rangers en éclaireurs seront là où il faut pour préparer de la double fuite feinte ou s'infiltrer si l'autre fait une erreur dans son déploiement pour aller chercher de la machine ou quoi avec une unité.

Les ranger par 10 parce que ça résiste beaucoup mieux au blast, ça permet de faire 60 tirs de plus, mine de rien sur de l'elfe endu 3 ça aide à grignoter et sur un monstre tu fais du pv sec sur pas mal de truc (CF contre les bêtes, pas d'armure sur d'autres) avec la divi derrière et les deux canons tu peux vite en coucher un en une phase.

La magie : j'étais partit sur la doublette divi/cosmo étant donné que l'attribut de la première permet d'avoir des mages d'autre domaine.
3 canas.
En blast ça permet de choisir parmit bannissement/D6 blessure/boule de feu/2d6 f4/primaire du métal ,
On a accès à deux boosts de tirs, des arbas qui touchent à 3 à longue portée ça fait pas rire.
Du debuuf contre le tir (-1 toucher cosmo, distractong).

Les 2*4 poulets qui empêchent aussi l'autre d'avancer n'importe comment et multiplient bien les menaces avec le perso poulet et le TAV.
Il permettent d'agresser en fin de partie ou d'aller scorer rapidement.

Bulle de co à 18ps.

De manière synthétique les réponse apporté contre et part :

-Des unités très armurées (bus de cav, scoring de 5 figs, cav monstrueuse) >> on a de quoi faire un tapis d'unité devant le bus de cav et on à de quoi saturer les scoring par 5, surtout si elles sont en 2+
-Les cowboys  >> réponse légère mais présente avec blast métal cosmo / canon
-Le spam de tir léger >> on spam ici aussi le tir léger, les blasts et les buff/débuff, des unités armuré pour menacer le tir ou l'encaisser
-Le spam de projectiles magiques >> à voir ce que ça donne j'ai pas réussit à rentrer de binding.
-Les monstres >> canon/magie/spam tir léger on est bien
-Les death stars >> beaucoup d'unité pour rediriger et fuiter, un tav pour locker.

C'est pas ma présentation la plus construite mais on a une bonne base pour discuter déjà.
avatar
Kroxi
Admin
Messages : 21
Date d'inscription : 11/10/2018
https://lacompagniedoree.forumactif.com

Liste empire Empty Re: Liste empire

Ven 9 Nov - 18:47
Liste empire solide et classique comme on les aime amha. Comme tu le dis, bien péte couilles, faut bien s'entraîner pour pas faire des erreurs de placement et savoir ce que tu peux aller taper ou non avec tes packs de 20 (qui sont pas gonfler de ouf non plus)
avatar
Chareos
Messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2018

Liste empire Empty Re: Liste empire

Lun 19 Nov - 15:57
Ouais je ne joue plus que ça en ce moment,

Avec la MAJ de la 2.05 trop rien à signaler il faut juste que je retire 2 chasseurs pour etre Ok niveau point.
avatar
Chareos
Messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2018

Liste empire Empty Re: Liste empire

Mar 27 Nov - 11:49
Retour après le week end de Lille où je finis 5ème sur 32.

1ère liste un elfe sylvain ES dragon/homme arbre druidisme/homme arbre/2*8 forestier/3*8 dryades/GB grêle de mort dans 10 archers/2*5 cavaliers en base/4 kestrels
Déploiement Dawn Assault scénario king of the hill il défend une forêt au centre dans sa moitié de table je défend un mur à 13ps de mon bord au centre. J'ai le premier tour.
Comme prévu les monstres se cachent derrière une colline, il les sortira T4 vu que j'ai prit le reste de l'armée (reste 8 dryades!) le treefather viendra me casser le TAV en 2 crush attaques avant de mourir à la saturation et le dragon ira me prendre 4 poulets qui foirent leur indomptable au T6.
Je prend la foret sans soucis vu qu'il n'a rien pour m’arrêter. 17/3 pour moi.

2ème liste match miroir contre un empire 40joueurs d'épée/2*40 hallebardier/2*10 milciens/double adepte metal et cosmo/2 lance rockettes/1 TAV.
Déploiement flanc ou centre avancé (encircle) et faut tuer les scorings.
Vu qu'il a aucune mobilité je prends les flancs avancé pour lui mettre la pression et il commence.
La liste montre bien que je peux satturer les packs d'infanterie à grande vitesse, avec la magie, 10 rangers et 20 arbas je fais passer 40 hallebardier à 12 en 2 phases de tirs et en rajoutant deux unités de miliciens à longue au pistolet je ferais passer les joueurs de 30 à 3 entre le T5 et le T6.

3ème liste j'affronte un HL sans monstre (faute de gout) avec grosse vingtaine de saurus lance qui tapent vite/20aine de garde/gros slaan de l'alchimie (erreur il prend pas le feu avec freemind)/4 pteradons/perso pteradon/perso saurus avec grosse lance/pack de skink avec 1 krox/pack de skink 2 krox/ deux nuées/8 chasseur skinks/adepte shamanisme/2 razors
Déploiement ligne de bataille on est sur le centre je pose tout et prend le premier tour.
bon bah là c'est très simple je l'assome tellement avec le déluge de tir/blast qu'il n'ose pas bouger avec le tav qui police au milieu de la table, il finira par le charger avec son perso 1+reroll qui tape fort, je le tuerai en 3 round avant de rentrer dans les saurus avec le tav.
Je perd mon grand maitre qui fuit face à des skinks avec deux krox alors qu'il prend aucun PV et il se fait rattraper le con !
Je laisse sur la table 1 garde des temples, 3 saurus, 4skinks avec un krox et le slaan qui aura arrété un coup de canon attaque divine assez sereinement.
Je donne la moitié du tav, le perso, 10 forestiers 10 milciens.
17/3 pour moi

Quatrième partie j'affronte un CV dont j'ai la liste :
Liste caca pour moi:
On est sur le débloiment ou on laisse 18ps vide sur un coté et spoil of war.
Bon il commence y'a 2 seigneurs vampires dans deux packs et y'a quasi rien qui dépasse et ça repop. Au moins il pourra rien me prendre à la magie vu qu'il a quasi pas de sorts, sur les deux première phase de magie je fais disparait une nuée et 4pv sur le carosse qui se fera charger T3 par des poulets ambush et mourra. Au tir j'arrive à faire tomber une unité de skeulls et les loups mais les seigneurs vampires me feront trop mal et je gère mal le spoil que j'aurais pu voler au nez et à la barbe d'un vampire sans le perdre sur une charge de celui-ci au dernier tour qui me tue les 4 poulets (rattrapés dans leur fuite).
à la bache je perds 11/9 et ça c'est plutôt pas mal mais je perds le scénario donc 6/14 malgré quelques déboires à la fin donc je suis plutôt content.

Cinquième game Roi des tombes sur marching colonne et double objos sur la table. Il colle un objo sur son bord droit, je fais la même sur le coté opposé le ton est donné ça sera du 10/10.
Il joue master divi/adept evoc 3 sphinx 8 chars 6 serpents 5 serpents chausson mage 2*5 cavaliers.
Il a 6 serpents sur une colline pour m’empêcher d'avancer comme un guignol sur un coté et 3 sphinx derrière celle-ci.
On garde 20ps entre nous deux je le blast et je tir sur les 6 serpents comme un sourd au cas où je chatterai pour finir l'unité au poulet mais ça n'arrive pas, j’envoie le TAV au milieu pour voir si il va charger au serpent avant de se prendre une contre charge de poulet de flanc si il le fait pas tomber mais il me dit tour 4 "ça doit quand même être un sacré pière à con le TAV" , ok il sait ce qu'il fait contrairement à la plupart des autres ^^
Je perds 11/9 vu que j’envoie le tav faire n'importe quoi devant et qu'il le oneshot T6 (chatte!). Sinon 10/10 en sérieux.
avatar
Chareos
Messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2018

Liste empire Empty Re: Liste empire

Mar 27 Nov - 11:57
Du coup ajustement de la liste :


210 - marshal general, Talisman of the Void
160 - marshal, BSB
350 - wizard master, divination
200 - wizard adept, cosmologie
380 - Knight commander, shield, hero's heart, basalt infusion, dusk forged, young griffon

285 - 20 light infanterie, M
140 - 10 state militia
140 - 10 state militia
155 - 5 Knight
155 - 5 Knight
256 - 21 heavy infantry, halleberd, MS, Household Standard

150 - 10 imperial rangers
150 - 10 imperial rangers
126 - 8 imperial rangers

453 - 4 Knights of the Sun Griffon, lance, M
453 - 4 Knights of the Sun Griffon, lance, M

250 - cannon
475 - TAV

On garde le principe de ventiler les points entre pleins d'unités,
Toujours une grosse capacité de saturation sur les packs endu 3
On a de quoi gérer du cowboy, surtout qu'avec le changement du deathcheater on verra peut être moins de 1+ regen
Contre l'armurée on garde les mêmes armes qu'avant pour les grignoter au tir et à la magie, surtout contre la 2+, avec le perso qui peut facilement aller chasser les scos par 5.

Bon là on a retiré 2*10 miliciens pour rentrer 2*5 chevaliers (je n'avais pas vu qu'a poil ils coutaient aussi peu cher...), on gagne deux scorings/redirecteurs qui coutent rien, en l'état ils sont en 2+ mais sur spoil of war ou traversée ils apportent tellement...
Pis ça libère les poulets qui peuvent aller faire leur vie.
Je garde 5 unités de tirailleurs ça sera suffisant pour emmerder comme il faut pis ça évitera de se géner, au pire on remplacera 5 knight par 10 miliciens et on paiera les lances sur l'unité restante, y'a moyen d'ajuster.
avatar
Kroxi
Admin
Messages : 21
Date d'inscription : 11/10/2018
https://lacompagniedoree.forumactif.com

Liste empire Empty Re: Liste empire

Mar 27 Nov - 12:00
Beau gosse ! Des choses que tu ferrais évoluer dans la liste ?
avatar
Chareos
Messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2018

Liste empire Empty Re: Liste empire

Mar 27 Nov - 13:23
Regarde le post que j'ai mit juste avant Wink

Sinon je lorgnais aussi du coté du pack de 30 flagellants qui peut complétement bloquer les avancés des elfes de cac et un paquet de cow boy, qui profitera beaucoup de la divi/cosmo et qui protège énormément le reste de ma liste. On peut aussi faire de la colonne comme un sale même si on a pas de musicien on prévoit un peu à l'avance ^^

470pts que couterait le pack de 30, ça poserait une menace de plus et pour ça je pourrais retirer au choix
le canon, un poulet et les 8 forestiers pour 30 flagellants
deux poulets et 8 forestiers pour 23 flagellants, on garde le canon.

Pour rappel les gars sont E4, tapent à CC3 F5 battlefocus et on retire les pertes à init 0 donc ils tapent forcément, et surtout Unbreakable.
200pts les 15 puis 18pts pièce.

On peut aussi voir deux packs de 15 avec champion pour 2*220
avatar
vvalor
Messages : 51
Date d'inscription : 11/10/2018

Liste empire Empty Re: Liste empire

Mar 27 Nov - 16:27
imo 1 unité de poulet et 1 unité de flag c'est exactement ce dont tu as besoin pour pouvoir appuyer ou défendre dans tous les matchs, je partirai du coup plutot vers ça
avatar
Chareos
Messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2018

Liste empire Empty Re: Liste empire

Mar 18 Déc - 16:23
Modification suite à Asgaard.

160 - marshal general,
160 - marshal, BSB
350 - wizard master, divination
200 - wizard adept, cosmologie
380 - Knight commander, shield, hero's heart, basalt infusion, dusk forged, young griffon
125 - Engineer

285 - 20 light infanterie, M
140 - 10 state militia
140 - 10 state militia
165 - 5 Knight, GW
165 - 5 Knight, GW
235 - 21 heavy infantry, MS, Household Standard

150 - 10 imperial rangers
150 - 10 imperial rangers
114 - 7 imperial rangers

453 - 4 Knights of the Sun Griffon, lance, M
453 - 4 Knights of the Sun Griffon, lance, M

200 - volley fire
475 - TAV

Le retour du feu d'enfer !
Pour le payer on réajuste un peu la base, on dégage le void, on transforme le canon et un forestier est licencié.

Le canon ne me satisfaisait pas, la plupart des monstres que j'abats le sont par mitraillage des forestiers et la magie.
Dans le pire des cas je perds le coté dissuasif du canon et bubu sortira de derrière sa colline.

Par contre je gagne un redirecteur avec l'ingenieur et le feu d'enfer m'aidera à ammocher les E4 à multipv qui m'emmerdent actuelement (mino/serpent RDT, pack de LB etc etc) et me permettra d'exterminer beaucoup de chose.
Et contre un monstre à portée longue si il n'y à que 12 tirs c'est quand même 2pv (pour rappel c'est 3d6 tirs x2 F5 pa3).

Suite au tournois de ce week end je ressors avec un avis plus positif sur les demipoulets et leurs performances au CAC avec le soutien approprié de la divination.

Les chevaliers par 5 c'est vraiment cool, ils m'ont bien aidé sur tous les scénarios et sont restés tranquillou au chaud sur flags.

Sur les points à tester par la suite :
-Les flagellants à la place d'un pack de poulet
-L'adepte du feu à la place de la cosmo (grossomodo remplacer le +/-1 en force par l'attaque enflammé et le +1 blesser)

Un petit retour sur les différentes parties à venir plus tard.
avatar
Chareos
Messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2018

Liste empire Empty Re: Liste empire

Mer 30 Jan - 15:45
Retour du MST par équipe où j'ai joué avec la liste poulet sans flagellant, la team étant composé de Gozher/Cheveux/Brutal et moi respectivement en CV/Ska/HB/Emp

Le retour sera succins vu que j'étais malade je ne me souviens plus trop de mes parties que j'ai moins bien jouée que d'habitude.

Partie 1 contre un orque et Gob double arakn/20gob/20orques/master shama/adept pyro/40 sauvages lances avec GB/20aine ON avec gégé et deux plongeurs
Déploiement frontline et scénario flags.
Le gars sait pas trop jouer je lui met 19/1.

Partie 2 contre vertigo en HL gb sur steg/adept duidism sur palanquin/gégé sur carno/4 ramphon/5 caméléons/2*15 saurus/30aine de saurus/6 caiments/2*1 sala/1 razor
Breaktrought dawnassaut et malheureusement il a le premier tour et me rush comme il faut j'arrive pas à reprendre l'initiative vu que je me suis déployé comme une bite (il me bloque 2*4 poulets avec 5 camé qui ont popé dans une foret).
Je me défend mais bon je suis au bout de ma vie et c'est assez compliqué de le reprendre  sur pas mal de ses déplacements qui ne sont pas bon, on met 10min à réussir à avoir 24ps entre nos deux armées parce que visiblement c'est dur de se déployer à 11.5 (table de 47ps), il est brouillon dans ce qu'il fait, partie relou je perd 15/5.

Partie 3 contre kératop en ndc avec master pyro/adept métal/GB avec bannière attribut du feu/10 tauruks GW/3*10 Flintlock axe/20aine d’immortel GW/6 kadim/locoShrapnel Guns:/20 orques/2*5 loups.
Dawnassaut tenir le centre
Il a le premier tours mais super table pour moi je l'empêche d'avancer, j'agresse fortement avec mon perso poulet, T3 il merde avec ses kadims que j'ai bien amoché, derrière mon perso poulet et une unités de poulets chargent chacun de leur coté ce qui fait qu'en deux rounds de cac avec les irrez je prend 2*10 Flintlock, les kadims restant et 5 gobs sur loups tout en dégageant les deux unités à mon tour pour recharger.
Je mets 20/0 (il a aussi un peu malchatte sur sa magie sur les deux premiers tours).

Partie 4 contre aglion en elfe noir  3 chars qui tirent 2 chars classiques sorcière occultisme sur dragon/GB sur dada/2*5 cavaliers/3*15 lanciers/2 hydres
il a le centre avancé et on est sur spoil.
Je me déploie en premier pour avoir le premier tour, il place mal ses chars en réponse (j'ai un char qui tir à portée de magie et un char classique à portée d'arbas, je shooterai les deux T1 avec les forestier en soutient) je pourrais les gérer les autres sans soucis vu qu'il se placeront à portée d'arba/magie en deux vagues, le canon du tav les nettoie bien aussi vu que je touche à 3+ de son coté il s'obstine à focus le tav au tir au lieu de shoot les poulets.
Je mets que 12 vu qu'il chatte avec son dragon qui viendra prendre une unité de poulet qui tient un objo.

Partie 5 contre synosarge en bretos
Déploiement diago sur sécure target, j'ai le premier tour.
Je ferme la game, il a pas envie de rusher on se regarde dans le blanc des yeux, dernier tours je met toute ma magie sur 5 pégases avec gros duke pour sniper ce dernier au canon derrière façon oldup, ça passe pas, derrière il shoot le chausson du mago qui rate son test de panique a 9 reroll et je donne la moitiée de tout ce beau monde. 9/11

65pts pour ma pomme on finit 4ème derrière la hotnbash.
Contenu sponsorisé

Liste empire Empty Re: Liste empire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum